Image illustrative de The Accursed Kings (2005)
Image illustrative de The Accursed Kings (2005)

The Accursed Kings (2005)

Les Rois maudits (2005)

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" telle est la funeste malédiction que le chef des Templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, Roi de France. Nous sommes en 1314 à la veille de la Guerre de Cent ans et la prophétie va se réaliser : pendant plus d´un ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 90 minutes
Action, Drame, Historique, Biopic, Mini-série, Drama, History France 2 2005
14.6

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Le Roi de fer

Le Roi de fer (The Iron King)

Octobre 1307 - Pour réduire à néant un ordre devenu trop puissant, mais aussi pour remplir les caisses du Royaume, Philippe IV le Bel fait arrêter Jacques de Molay, Grand Maître du Temple. Les Templiers sont pourchassés, arrêtés, torturés. Leur procès va durer sept années. Le 18 Mars 1314, devant une assistance nombreuse et toute la cour réunie, le Grand Maître lance sa malédiction : "Pape Clément ! Chevalier Guillaume de Nogaret ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Soyez tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races..." Robert referme son piège sur les frères d' Aunay, les deux jeunes amants de Marguerite et Blanche, venus honorer leurs maîtresses à la Tour de Nesle.

Diffusion originale : 11 juillet 2005

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 juillet 2005
Réalisat.eur.rice.s : Josée Dayan
Scénariste.s : Anne-Marie Catois
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 novembre 2018 à 20:57

Ok, comme prévu, la réal est du niveau téléfilm, les transparences (souvent des ciels) pour cacher des constructions plus moderne sont moches et la reconstitution (notamment les costumes) sont un peu trop propret pour être crédible à 100%. Mais à part ça, c’est vraiment bien.

Ce premier épisode fait l'exploit d'adapter le premier volume (le seul que j'ai vu) en 90 minutes, d'où un rythme haletant, avec parfois des scènes de deux minutes qui n'ont d'autres buts que faire avancer le récit. Donc on peut regretter ce rythme endiablé, car cela empêche aux personnages de se poser et de se développer ou cela conduit à des scènes un peu WTF (les trois infidèles qui couchent avec leurs amants dans une même pièce), mais au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Et c'est surtout le casting qui éblouie le plus (le clan Depardieu, Jeanne Balibar, Julie Gayet) avec en tête d'affiche le trio Jeanne Moreau, Tchéky Karyo et l'éblouissant Philippe Torreton qui sont impériaux. Ils sont pour beaucoup au plaisir pris lors du visionnage.

2 réponses
Voir les réponses

15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
27 nov. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.